Fraternité Ste Thérèse
UN APPEL
Nous sommes appelés au Carmel - car il s’agit bien d’un appel - pour nous tenir devant Dieu pour tous et témoigner de l’Amour de Dieu pour chacun d’entre nous. 
Cet appel à vivre son baptême selon la spiritualité du Carmel signifie ressentir en soi la soif de l’union à Dieu, la soif de se tenir en sa présence en même temps que la soif de faire connaître son immense Amour pour chacun des hommes et des femmes de notre temps.

L'ORAISON
L’oraison ou prière silencieuse est le socle de notre vie au Carmel. L’oraison mentale n’est autre chose qu’une amitié intime, un entretien fréquent, seul à seul, avec celui dont nous nous savons aimés telle est la définition qu’en donne Thérèse d’Avila dans Ma Vie au ch.8. C’est un temps gratuit pour Dieu, avec Lui pour Le laisser nous parler, nous communiquer son Amour sans lequel nous ne serions qu’une cymbale retentissante mais creuse (1 Co 13, 1b).
UNE FORMATION
Notre chemin est celui des saints du Carmel, Thérèse d’Avila, Jean de la Croix, Thérèse de l’Enfant Jésus : suivre le Christ, à l'exemple de Marie, qui gardait toutes ces choses dans son cœur (Lc 2, 51b) et qui se rendait compte à Cana que les convives n’avaient plus de vin. (Jn 2, 3)
UNE VIE FRATERNELLE  
Les membres de la Fraternité se retrouvent une journée par mois pour célébrer l’Eucharistie avec la Communauté du Carmel, suivie d’un temps d’oraison, d’un temps de partage de ce qui fait leur vie et d'un temps d’étude de la spiritualité carmélitaine.
UN ENGAGEMENT
Chaque membre, en fonction des appels reçus et de ses dons propres, s’engage personnellement sur son lieu de vie et en Fraternité à faire connaître la spiritualité du Carmel.
Certains se sont engagés à vivre leur baptême selon la spiritualité du Carmel en communion avec le Carmel de Vannes.